Mercato Betis : Fekir veut rejoindre un club en particulier

Le milieu offensif français de 27 ans aimerait changer d’air cet été. Et le choix de son futur club serait déjà fait.

Nabil Fekir, Betis

D’après les informations partagées par Estadio Deportivo, Nabil Fekir aurait l’intention de rejoindre un grand d’Europe : le FC Barcelone. Ce souhait, qu’il a depuis 2019, aurait motivé sa signature au Betis Séville. En ce sens, le Français, qui évolue désormais en Liga, est plus facilement observable par le club catalan. Les recruteurs du Barça estiment d’ailleurs que l’ancien Lyonnais a une qualité technique qui le rend compatible avec le Barça. La formation espagnole est donc intéressée, mais n’a toujours pas fait d’offre au Betis, et attend de voir ce que va faire Lionel Messi cet été pour ensuite bouger sur le dossier.

Cependant, la signature récente de Nabil Fekir dans une agence sportive catalane, Promoesport, qui est proche du club blaugrana, aurait été bien accueillie au sein du Barça. Le Français, lui, rêve de signer au club, malgré un contrat le liant au Betis jusqu’en 2023, avec une clause libératoire de 90 millions d’euros.

Cette saison, Nabil Fekir est un élément majeur de son équipe, 6e de la Liga : 3 buts et 6 passes décisives en 25 rencontres de championnat. Le Betis joue demain, en Liga, contre Elche (à 16h15).