Mercato Barça : et revoilà la rumeur Neymar

Alors que Lionel Messi aurait demandé à ses dirigeants des garanties en termes de recrutement pour signer un nouveau contrat, le FC Barcelone serait prêt à relancer la piste d’un retour de Neymar.

Kylian Mbappé et Erling Haaland

Alors que la presse brésilienne est persuadée que la prolongation de Neymar au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2026 est bouclée, le journal catalan Ara affirme au contraire que le Brésilien fait traîner les discussions dans l’espoir de recevoir une offre du FC Barcelone lors des prochains mois. La star du PSG serait prête à tout pour rejouer avec l’international argentin et si ce dernier rempile au FC Barcelone, son avenir dans la capitale française serait alors compromis.

La rencontre entre l’agent responsable de la signature de Neymar au PSG en 2017 (Pini Zahavi) et Joan Laporta début mars laisse penser au journal catalan que les deux hommes ont pu discuter de l’avenir du meneur du jeu parisien. Pourtant, la plupart des médias s’accordent à dire que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de discussions sur l’avenir de David Alaba. Mais alors que le club blaugrana est en grande difficulté financière, on se demande comment une telle opération pourrait aboutir cet été. Hormis Erling Haaland, les dernières rumeurs autour du Barça concernent en effet des joueurs en fin de contrat (Memphis Depay, David Alaba, Eric Garcia, Sergio Agüero).