Atlético Madrid : Simeone admet s’être trompé

L’Atlético Madrid s’est incliné contre le FC Séville (0-1), dimanche, en Liga. Diego Simeone estime être responsable de la défaite.

Diego Simeone, Atlético Madrid

Face aux médias, le technicien argentin a considéré être à l’origine du revers concédé par ses troupes en terres andalouses : « Séville a très bien commencé, avec beaucoup de circulation dans son jeu, peu de situations de but, mais un contrôle absolu sur ce qu’il se passait dans le match. Après, quand un entraîneur décide de faire un changement à la 30e minute, pour moi, c’est qu’il s’est trompé dans la manière de répondre à ce qu’il cherchait. En deuxième période, on a été plus nous-mêmes, on a eu des occasions de but, mais on n’a pas eu le tranchant que nécessite ce genre de matches », a-t-il expliqué aux journalistes.

« Je n’ai peur de rien »

Il admet que son équipe pourrait être attrapée, d’ici le terme du championnat : « Le Championnat espagnol est toujours dur, jusqu’au bout. Normalement, il y a deux équipes qui se battent pour le titre, et de temps en temps on a la possibilité d’y participer nous aussi. Jusqu’ici on s’est bien battus, dernièrement plus mal que bien, il faut le dire. Mais je suis sûr de ce que je veux, je sais ce que je recherche, je connais le chemin pour y parvenir, et évidemment, je n’ai peur de rien. »

Au classement, l’Atlético Madrid reste en tête avec 66 points, tandis que le Real Madrid est 2e, avec 63 points. Enfin, le Barça pointe à la 3e place, avec 62 points et… un match en retard.