OL : Gourvennec pointe la responsabilité de Garcia

Jocelyn Gourvennec considère que Rudi Garcia n’a pas tenu le bon discours, ces dernières semaines, à l’OL. Il estime que ses paroles ont fait sortir les joueurs de leur concentration.

Rudi Garcia

Le consultant breton pense que le technicien lyonnais a commis des erreurs dans ses propos. Il croit qu’il ne devrait pas parler de classement, à ce moment de la saison : « Je trouve que Rudi Garcia parle beaucoup du classement, de la première place, du podium, mais ça devient contre-productif. On a l’impression qu’il ne se focalise plus que là-dessus. Et ça déteint sur les joueurs… Par exemple, Galtier, il parle du contenu, il ne parle pas de titre. Tout le monde sait que l’OL est dans la course. Garcia n’a pas besoin d’en rajouter. Le fait de focaliser l’attention sur le classement, ce n’est pas une bonne idée. Pour les joueurs, c’est important de rester sur le contenu, les matchs. Le résultat doit être la conséquence. Les Lyonnais pensent plus à ce qu’il se passera après que pendant le match », a-t-il lancé au micro du Canal Football Club.

Pour rappel, l’OL a fait match nul avec Lens (1-1), ce week-end. Il pointe désormais à la 4e place du classement, avec 61 points obtenus en 31 journées.