Mercato Barça : la Juve observe Dembélé

La Vieille Dame serait très intéressée par le profil de l’ailier français, qui réalise une saison satisfaisante du côté du Barça.

Ousmane Dembélé Barça

Mundo Deportivo révèle qu’après le PSG, un autre grand club européen s’intéresse à Ousmane Dembélé : la Juventus. Auteur d’une saison médiocre, pour ne pas dire ratée (élimination prématurée en Ligue des Champions, 4e place en Serie A avec points de retard sur le leader, l’Inter), le club coaché par l’Italien Andrea Pirlo voudrait renouveler son effectif cet été. Et Ousmane Dembélé représenterait le profil idoine, car capable d’accélérer le jeu de l’équipe, perçu comme trop lent par les dirigeants. Recruté à prix d’or (135 millions d’euros) par le FC Barcelone à l’été 2017, le Français est désormais évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 50 millions d’euros, avec une année de contrat restante (jusqu’en 2022).

De retour en forme, auteur d’une saison correcte (35 rencontres toutes compétitions confondues, 9 buts, 4 passes décisives), Ousmane Dembélé a la côte ces derniers temps, alors que le PSG, mais aussi les clubs anglais de Liverpool et Manchester United, gardent un œil sur lui. Reste à savoir ce que le FC Barcelone compte faire du Français, trop souvent blessé les saisons précédentes, et qui n’a pas rentabilisé son énorme transfert.