LOSC, Djalo : « Neymar doit avoir plus de respect »

Le défenseur portugais de Lille Tiago Djalo est revenu dans A Bola sur l’altercation l’ayant opposé à Neymar, samedi, lors du match PSG 0-1 LOSC. Cette action a valu une expulsion aux deux joueurs, ainsi qu’une embrouille à la sortie du terrain.

Neymar, PSG

« Je n’ai rien fait. Après cette faute, l’arbitre a sifflé et Neymar a fini par m’agresser. Je suis tombé au sol. Il a essayé de me prendre le ballon et m’a frappé avec sa main sur le menton. Et puis j’ai été expulsé sans savoir pourquoi. Dans le tunnel, il a dit des choses que je n’aimais pas, il m’a même jeté un autocollant au visage, et c’est tout… Ce qu’il a dit ? Je ne sais même plus, mais ce n’était rien de bon. Ce sont des choses du jeu… Chacun est allé dans son coin et rien d’autre. Je respecte tout le monde, qu’il s’agisse de Neymar ou d’un autre joueur. (…) Mais je pense que les autres devraient avoir du respect également. Nous devons nous respecter, nous sommes des collègues professionnels, et c’est ce qui manque à Neymar, un peu plus de respect. Neymar doit avoir plus de respect » a affirmé Tiago Djalo (20 ans). Il a ensuite visé les médias : « Ils ont une part de responsabilité. Ils finissent toujours par donner raison ou par privilégier les joueurs les plus médiatiques, qui finissent par être plus protégés ».

Cette saison, c’est la deuxième fois en 20 matchs toutes compétitions confondues seulement que le Brésilien du PSG reçoit un carton rouge (la première fois lors du match de L1 contre Marseille, le 13 septembre 2020). Cette altercation avec de la violence pourrait lui valoir plusieurs rencontres de suspension.