PSG : Neymar agacerait certains de ses coéquipiers

L’attitude de Neymar (29 ans) ne passerait pas dans le vestiaire parisien. Certains lui reprocheraient de ne pas parvenir à se maîtriser, tandis que d’autres le soupçonneraient de s’être fait expulser sciemment pour ne pas affronter Strasbourg.

Neymar, PSG

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que certains des coéquipiers du Brésilien sont irrités par son comportement et le fait qu’il ne maitrise pas ses émotions. Ils considéreraient qu’il bénéficie de la mansuétude de ses dirigeants, et certains avanceraient en interne qu’il a pris délibérément le carton rouge contre Lille afin de s’épargner le match à Strasbourg, une formation physique contre laquelle il s’était blessé en janvier 2019. Malgré ses dérapages, Neymar n’a pas de remontrances de la part de la hiérarchie, comme pourraient en avoir certains jeunes. Le quotidien rapporte « une volonté de proximité évidente et une adaptation constante » à ses souhaits. Certains membres du vestiaire ne le comprendraient pas, en particulier quand il est expulsé.

Pour rappel, Neymar a marqué 6 buts et donné 4 passes décisives, cette saison, en 13 matchs de championnat. Il a également inscrit 6 buts en 5 apparitions en Ligue des champions. Mauricio Pochettino espère notamment qu’il parviendra à être décisif face au Bayern Munich, mercredi.