Mercato Borussia Dortmund : Haaland aurait choisi son futur club

Erling Haaland (20 ans) ferait de Manchester City son favori, pour la suite de sa carrière.

Erling Haaland

D’après les éléments obtenus par le quotidien L’Équipe, l’international norvégien fait des Citizens sa priorité, pour les prochaines saisons. Il aurait conscience que le départ de Sergio Aguëro va libérer une place en attaque et souhaiterait en profiter. Le hic, c’est que Pep Guardiola et Mino Raiola ne s’entendent pas et qu’il faudra aller au-delà de ça pour conclure un éventuel transfert. Il faudra aussi trouver un accord avec les dirigeants du Borussia Dortmund, lesquels n’entendent pas le laisser partir.

Le quotidien rappelle que le père du joueur (Alf-Inge Haaland) et l’agent italien ont visité le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea, Liverpool et les deux clubs de Manchester, ces derniers jours. Cela ne serait pas le cas du PSG, lequel semble avoir d’autres dossiers prioritaires, malgré les relations privilégiées dont il bénéficie avec Raiola.

D’autres sources indiquaient récemment que l’attaquant souhaitait miser sur le Real Madrid ou le FC Barcelone. Cette saison, il a marqué 33 buts et donné 8 passes décisives en 32 matchs, toutes compétitions confondues.