Bayern Munich : Choupo-Moting n’aurait pas digéré son départ du PSG

Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans) n’aurait pas apprécié l’attitude de ses dirigeants, lors de ses dernières semaines passées au PSG.

Eric Maxim Choupo-Moting, Bayern Munich

Selon les informations rapportées par Le Parisien, l’attaquant du Bayern Munich garde en travers de la gorge le feuilleton qui a abouti à son départ du PSG. Les dirigeants parisiens l’avaient d’abord poussé à partir, avant de faire volte-face et de lui proposer une prolongation. Cette dernière était liée à la situation économique et la crise sanitaire. Le joueur, qui était très apprécié dans le vestiaire, a finalement refusé l’offre et s’est engagé avec le Bayern Munich. Il n’a signé que pour un an, mais espère être prolongé, les prochaines semaines.

« En Allemagne, on ne le résume pas à ses qualités humaines »

« Avec ce qu’il a fait, il méritait d’être pris plus au sérieux. Mais on n’a pas senti davantage de reconnaissance dans la proposition du club. Rester, c’était prendre le risque d’être encore enlevé de la liste (de la Ligue des Champions, NDLR), d’entendre dire qu’il était là pour ses qualités humaines… En Allemagne, on ne le résume pas à ça. C’est la preuve, sans doute, qu’il a fait le bon choix », a expliqué son père au quotidien.

Avec l’absence de Robert Levandowski, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait bénéficier d’une opportunité de régler ses comptes avec son ancienne équipe. Cette saison, il a marqué 5 buts en 25 apparitions, toutes compétitions confondues.