OL : Govou accuse Depay

Sidney Govou pense que Memphis Depay (27 ans) est trop préoccupé par son avenir pour rester concentré sur sa fin de saison avec l’OL.

Memphis Depay

Dans les colonnes du Progrès, l’ancien ailier s’en est pris au Néerlandais. Il le pense focalisé sur le prochain mercato, plutôt que sur les rencontres lyonnaises : « À 7 journées de la fin, les joueurs sont rentrés dans une forme de confort. Caresser les joueurs dans le sens du poil, ça a ses limites. Ils ont beau avoir été bons à un moment, s’ils ne font pas les efforts, on ne peut pas gagner dans un championnat où les équipes sont si proches. Memphis est celui qui illustre le mieux ça. C’est un super joueur, mais quand il le veut. En première période à Lens, c’était un frein à l’équipe. Il a joué dos au but, a perdu énormément de ballons. Il a été très individualiste, comme s’il voulait se montrer. Pour aller chercher un top club, comme il aime à le dire, il faut être performant tout le temps, pas se contenter de bouts de matchs », a-t-il estimé.

Pour rappel, Memphis Depay n’a plus marqué avec Lyon depuis le 19 février. Il a en revanche délivré plusieurs passes décisives à ses partenaires. Au total, il a inscrit 14 buts et donné 9 passes décisives en 31 apparitions en Ligue 1.