Mercato Real Madrid : Mbappé ou Haaland ? Les dirigeants auraient choisi

Les dirigeants du Real Madrid feraient de Kylian Mbappé (22 ans) leur priorité, pour le mercato estival. Erling Haaland (20 ans) ne constituerait qu’une solution de repli.

Kylian Mbappé

Selon les renseignements publiés par le quotidien L’Équipe, les Madrilènes ont inscrit le nom du Parisien tout en haut de leur short-list, dans l’optique du marché des transferts. Ils souhaiteraient faire de lui leur futur attaquant vedette, plutôt qu’Erling Haaland. Le journal précise que Florentino Perez multiplie ainsi les contacts auprès de l’entourage du Français, afin de le convaincre de rejoindre son club. Une source a même précisé que les Merengues étaient disposés à mettre 150 millions d’euros pour le recruter, mais pas pour faire venir le Norvégien.

En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé n’a pour l’instant pas choisi s’il allait quitter le PSG ou non. On peut en tout cas imaginer que la situation n’est pas pour plaire à ses dirigeants, alors que ces derniers tentent toujours de le prolonger et devront le transférer (et surtout le remplacer), si cela n’est pas le cas. Depuis le début de l’exercice, l’attaquant parisien a marqué 30 buts et donné 9 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues.