PSG, Pochettino : « Le Bayern, sans doute la meilleure équipe du monde »

Le PSG affronte demain soir, à 21h, le Bayern Munich, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Mauricio Pochettino, PSG

En conférence de presse, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, a évoqué cette confrontation, qui était la finale de la dernière édition de la C1 : « Une rencontre avec 50 % de chance des deux côtés ? Tout match à élimination directe offre des possibilités aux deux équipes. Le Bayern est champion d’Europe en titre et champion du monde. On sait que c’est une grande équipe mais on a confiance en nos qualités. On a nos armes pour essayer de le concurrencer, avec tout le respect dû à cette équipe. On aspire à gagner. »

L’Argentin a relativisé ensuite les absences de Robert Lewandowski et Serge Gnabry, tous les deux positifs à la Covid-19, en dénombrant les absents du côté du PSG : « Le Bayern déplore des absences, mais nous aussi, avec (Marco) Verratti, (Mauro) Icardi ou (Leandro) Paredes notamment. On vit dans un monde compliqué avec ce virus, en plus des blessures. Chaque staff technique doit s’adapter. La meilleure qualité qu’on doit montrer, c’est l’adaptabilité à ce type de situations. »

Enfin, Mauricio Pochettino a fustigé l’idée d’une revanche, après la finale perdue en août 2020 : « La finale n’est pas un match référence pour nous. Nous, le staff, n’étions pas là. On était juste spectateurs. Ce genre de confrontation n’a rien à voir avec une finale. Je ne crois pas que ce soit une revanche. Pour nous, c’est plus un défi de battre une équipe aussi forte que le Bayern, sans doute la meilleure au monde. »