Mercato Real Madrid : le message de Zidane sur la piste Juventus

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a fait une confession sur son avenir et la possibilité d’un retour à la Juventus Turin.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Interrogé par Sky Italia après le succès du club de la capitale contre Liverpool (3-1), mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, l’entraîneur français n’a pas caché qu’il restait attaché à la Vieille Dame, pour laquelle il avait porté le maillot pendant sa carrière de joueur entre 1996 et 2001. « J’aime ce que je fais, c’est difficile de faire mieux même si j’ai l’équipe pour le faire. L’Italie est dans mon coeur, j’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. Mais maintenant je suis là… »

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Maison Blanche, le technicien de 48 ans a conscience qu’une porte pourrait s’ouvrir dans ces prochaines semaines de l’autre côté des Alpes, et ce alors qu’il ne serait pas disposé à poursuivre avec les Merengue. L’actuel entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo, pourrait ne pas résister à la saison difficile des partenaires de Cristiano Ronaldo, quatrièmes de Serie A et éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FC Porto. En cas de départ, la direction turinoise n’exclurait pas un retour de Massimiliano Allegri.