Mercato Borussia Dortmund : les mots de Watzke sur l’avenir de Haaland et Sancho

Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, s’est livré sur la situation de l’attaquant norvégien Erling Haaland et du milieu offensif anglais Jadon Sancho.

Jadon Sancho, Borussia Dortmund

Dans le cadre d’un entretien donné à DAZN avant le quart de finale aller de la Ligue des champions perdu contre Manchester City (1-2), mardi soir à l’Etihad Stadium, le dirigeant des Borussen a confirmé la volonté du club de la Ruhr de conserver le canonnier de 20 ans, qui serait désireux de poursuivre sa carrière à Manchester City. « Nous n’avons pas de plan parallèle. Nous en discuterons en paix avec Erling, son père et son conseiller Mino Raiola. Nous voulons aussi qu’il soit heureux de rester avec nous, de marquer des buts pour le BVB la saison prochaine avec conviction. Il n’y a pas de plan alternatif. »

En revanche, Hans-Joachim Watzke n’a pas fermé la porte à un transfert dans ces prochains mois du footballeur de 21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023. « S’il y a une offre exceptionnelle, nous en discuterons avec le joueur et son agent, comme toujours. » Il y a fort à parier que le Borussia Dortmund réclamera un chèque à trois chiffres pour l’ancien sociétaire de Manchester City, dont la valeur marchande est estimée à 100 millions d’euros par Transfermarkt. Pour Erling Haaland comme pour Jadon Sancho, un départ dépendra des capacités financières de leurs prétendants, alors que la crise du coronavirus est venue plomber les finances de tous les clubs.