Mercato Barça : Lionel Messi aurait décidé de rester !

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi se serait prononcé sur la suite de sa carrière avec le club de la Catalogne.

Lionel Messi, FC Barcelone

D’après les informations révélées ce mercredi par l’émission El Chiringuito, l’attaquant argentin voudrait poursuivre sa carrière avec les Blaugrana et donc parapher un nouveau contrat. Le footballeur de 33 ans se donnait jusqu’au 10 avril pour prendre une décision et « La Pulga » miserait sur une continuité avec le Barça, après ses velléités de départ durant le dernier mercato estival. Le natif de Rosario ne s’est pas encore exprimé publiquement sur ses intentions et le FC Barcelone n’a pour l’heure pas confirmé la nouvelle, mais les choses risquent maintenant de s’accélérer.

Désireux de conserver le sextuple lauréat du Ballon d’Or, le nouveau président Joan Laporta semble en mesure d’obtenir gain de cause sur ce dossier crucial. Si la situation de Lionel Messi est scrutée de près par plusieurs prétendants, Manchester City aurait déjà exclu son recrutement à l’intersaison, supposant que la star de la sélection albiceleste allait rester du côté du Camp Nou.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 10 barcelonais a disputé 38 matches toutes compétitions confondues et marqué 29 buts, pour 23 réalisations en 27 rencontres de Liga.