Mercato Bayern Munich : le message fort de Rummenigge sur l’avenir de Flick

Le boss du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, s’est à nouveau prononcé sur le sort réservé à l’entraîneur Hansi Flick.

Karl-Heinz Rummenigge, Bayern Munich

Dans un entretien accordé au site The Athletic en marge du quart de finale aller de la Ligue des champions perdu contre le Paris Saint-Germain (3-2), mercredi soir à l’Allianz Arena, le dirigeant de 65 ans a prévenu qu’un départ du coach allemand n’était pas envisagé, en réponse à la possibilité de le voir prendre les rênes de la sélection allemande au terme du championnat d’Europe, en remplacement de Joachim Löw.

« Vous devrez planifier sans Hansi. Mon expérience me dit que les entraîneurs qui travaillent bien au Bayern doivent être protégés et conservés sur le long terme », a-t-il lancé. Intronisé entraîneur du club bavarois en novembre 2019 et aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2023, le successeur de Niko Kovac a mené les partenaires de Manuel Neuer à la victoire finale en Ligue des champions, la saison dernière.

S’ils se retrouvent dos au mur dans l’optique de la qualification en demi-finales de la C1, avant le retour au Parc des Princes mardi prochain, les Munichois caracolent en tête de la Bundesliga avec sept points d’avance sur le RB Leipzig, après un succès samedi dernier sur le terrain de leur dauphin (1-0, 27e journée).