Officiel Mercato Bayern Munich : Salihamidzic scelle le départ de Boateng

La presse allemande l’avait annoncé, Hasan Salihamidzic l’a confirmé mercredi soir. En fin de contrat en juin prochain, Jérôme Boateng ne poursuivra pas sa carrière avec le Bayern Munich.

Jérôme Boateng, Bayern Munich

En marge du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, perdu 3-2 à l’Allianz Arena, le directeur sportif du club bavarois a officialisé, au micro de Sky Germany, le départ du défenseur central allemand à l’issue de la saison 2020-2021. Le dernier lauréat de la C1 n’offrira pas de prolongation au footballeur de 32 ans. « C’est une décision commune de la direction du club et l’entraîneur a été également impliqué. Je l’ai expliqué à Jérôme, il a compris qu’il partira par la grande porte. »

Recruté lors de l’été 2011 pour la somme de 13,5 millions d’euros, en provenance de Manchester City, le champion du monde 2014 vit ses dernières semaines dans l’effectif entraîné par Hansi Flick. Depuis le lancement de la saison 2020-2021, Jérôme Boateng a disputé 31 matches toutes compétitions confondues (2 buts), pour 22 rencontres de Bundesliga (1 but).

Avant lui, le départ du défenseur autrichien David Alaba avait également été annoncé. Le Bayern Munich n’a pas attendu de confirmer la fin de sa collaboration avec le Berlinois pour trouver son remplaçant. En février, le club a communiqué la venue du défenseur central français Dayot Upamecano, acheté au RB Leipzig pour 42,5 millions d’euros.