Mercato OM : des précisions sur le possible prêt de Nübel

Pisté par Monaco et l’OM, Alexander Nübel (24 ans) solliciterait un prêt de 2 ans auprès de ses dirigeants.

Alexander Nübel, Bayern Munich

D’après les renseignements publiés par Kicker, le gardien remplaçant du Bayern Munich envisage bien de partir, à l’occasion du mercato estival. Il aurait demandé à ses dirigeants d’être prêté pour 2 saisons, tandis que son contrat court jusqu’en 2025. Il souhaiterait bénéficier de temps de jeu, afin de reprendre sa progression et ne pas demeurer dans l’ombre de Manuel Neuer.

Pour rappel, Monaco et l’OM s’intéresseraient notamment à sa situation. Il reste maintenant à voir s’ils seraient séduits à l’idée d’un prêt sur 2 ans. L’ASM n’est visiblement pas satisfaite du rendement de Benjamin Lecomte. Quant au club marseillais, il cherche le successeur de Steve Mandanda, lequel n’a pas exclu de bientôt arrêter sa carrière, lors d’une récente conférence de presse.

Cette saison, Alexander Nübel n’a participé qu’à 3 matchs, toutes compétitions confondues. Il est apparu 2 fois en Ligue des champions et 1 fois en coupe d’Allemagne. Il a signé dans le club bavarois en juillet 2020 et portait précédemment le maillot de Schalke 04.