OM : Sampaoli confirme les couacs avec Rongier et Amavi

Face aux médias, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur les blessures de Valentin Rongier (26 ans) et Jordan Amavi (27 ans). Il a confirmé que la cellule médicale avait mal évalué la gravité de leurs maux.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

« Ces joueurs ont essayé de revenir à l’entraînement. Mais ils n’ont pas réussi donc nous sommes revenus au diagnostic médical. Ils souffrent de blessures plus importantes que ce que nous avions pensé initialement. Nous avons dû prendre une décision pour leur retour, de façon à ce que la prochaine fois qu’ils reprendront soit la bonne », a lancé le technicien argentin en conférence de presse. Et de poursuivre : «Nous sommes complémentaires avec le staff médical pour que les joueurs puissent revenir plus vite. Il faut qu’il y ait une cohérence.»

Pour rappel, Valentin Rongier souffre du tendon d’Achille, tandis que Jordan Amavi est blessé à la cuisse. Le secteur médical de l’OM avait été l’objet d’un profond remaniement, en novembre 2019. Jacques-Henri Eyraud, alors président, avait notamment licencié Franck Le Gall, lequel est également le médecin de l’équipe de France.