Ligue Europa : Manchester United gagne à Grenade, Arsenal tenu en échec par le Slavia Prague, le gros coup de l’AS Rome contre l’Ajax

Manchester United a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue Europa. Jeudi soir, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer se sont imposés à Grenade (2-0), en quart de finale aller.

Marcus Rashford et Bruno Fernandes, Grenade-Manchester United

Le club mancunien a fait la différence sur des buts de Marcus Rashford (31e) et Bruno Fernandes (90e sur penalty) et fait un grand pas vers le dernier carré avant la seconde manche à Old Trafford. Arsenal est mis en échec par le Slavia Prague (1-1), à l’Emirates Stadium. Si les Gunners de Mikel Arteta ont ouvert la marque par Nicolas Pépé (86e), sur un service de Pierre-Emerick Aubameyang, les Tchèques ont arraché l’égalisation grâce à Tomas Holes (94e).

Menée sur un but de Davy Klaassen (39e) puis sauvée par un penalty manqué par Dusan Tadic (53e), l’AS Rome de Paulo Fonseca a renversé l’Ajax Amsterdam à la Johan Cruyff Arena (2-1) par Lorenzo Pellegrini (57e) et Roger Ibanez (87e). Enfin, Villarreal l’a emporté sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-0) grâce à un penalty de Gérard Moreno (44e sur penalty).