Barça : le groupe contre le Real Madrid avec Piqué

Le FC Barcelone a officialisé la composition de son groupe pour le Clasico face au Real Madrid, samedi soir à Alfredo Di Stefano, comptant pour la 30e journée de Liga.

Gérard Piqué, FC Barcelone

Le club de la Catalogne note le retour de Gérard Piqué, remis d’une blessure au genou. Revenu à l’entraînement collectif, le défenseur central espagnol n’a plus joué depuis le 3 mars contre le FC Séville (3-0 ap), en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Incertain à la suite de sa paternité, l’attaquant français Antoine Griezmann tient sa place.

L’entraîneur néerlandais Ronald Koeman peut également compter sur Sergi Roberto. Rétabli après une blessure musculaire, le latéral droit espagnol n’est plus apparu à la compétition depuis le 3 février face à Grenade (5-3 ap), en quarts de finale de la Coupe du Roi.

Deuxièmes du classement avec deux points d’avance sur les Merengue, troisièmes, les Blaugrana sont revenus à seulement une longueur de l’Atletico Madrid. Lundi dernier, les coéquipiers de Lionel Messi ont enregistré une sixième victoire consécutive contre le Real Valladolid (1-0).