Mercato Manchester City : Guardiola n’a pas de préférence pour le prochain club d’Agüero

L’entraîneur espagnol a évoqué en conférence de presse l’avenir de son attaquant argentin qui, à 32 ans, va s’en aller cet été, après 10 saisons à Manchester City.

Sergio Agüero, Manchester City

« Nous lui souhaitons, tous, le meilleur. Je souhaite le meilleur à Sergio (Agüero) pour les dernières années de sa carrière, c’est certain, c’est sûr. Nous serons ravi de la décision qu’il prendra, la meilleure pour lui et sa famille, et sa carrière. Ma préférence est sa préférence. Sa préférence est ma préférence. Le meilleur pour lui est le meilleur pour nous » a confié Pep Guardiola.

Courtisé par plusieurs formations, dont la plupart sont anglaises, Sergio Agüero ne reçoit pas d’avis négatif sur son futur choix de la part de son coach, même si l’Argentin choisit de signer libre dans un concurrent de Manchester City en Premier League. Actuellement, ce sont les Blues de Chelsea qui tiendraient la corde pour faire signer Sergio Agüero cet été. Mais dans ce dossier chaud, certains clubs n’ont pas dit leur dernier mot.

D’après les derniers bruits de couloir, le club de Marcelo Bielsa, Leeds, 11e de Premier League, serait entré dans la danse pour débaucher l’Argentin, qui touche un salaire imposant chez les Cityzens (18 millions d’euros bruts annuels).