Barça : les mots de Messi contre l’arbitre

Visiblement très remonté contre l’arbitrage du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-1) lors de la 30e journée de Liga samedi soir, Lionel Messi s’est adressé directement à Jesus Gil Manzano sur le terrain pour réclamer « plus de respect ».

Lionel Messi

Mécontent de la tournure de la soirée face au club merengue, le meneur de jeu blaugrana a fait savoir à l’arbitre de la rencontre ce qu’il pensait de son match. Arbitre, parlez bien, avec respect, aurait lâché l’Argentin d’après la radio espagnole Cadena COPE. Des propos lâchés après le penalty non sifflé pour une faute supposée de Ferland Mendy sur Braithwaite en fin de rencontre.

L’entraîneur du Barça, Ronald Koeman, s’en est également pris à l’arbitrage de ce Clasico au coup de sifflet final. Je ne comprends pas qu’un juge de touche, qui est à dix mètres de l’action, ne le voit pas, ni pourquoi l’arbitre ne va pas consulter la vidéo, a-t-il lâché. Cette défaite ne condamne pas pour autant le FC Barcelone dans la course au titre même si le Real Madrid a pris la tête de la Liga en attendant le match de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros seront en déplacement ce dimanche sur la pelouse du Bétis Séville (21h00).