Mercato Manchester United : Arsenal en pincerait pour Lingard

Prêté depuis janvier dernier par Manchester United à West Ham United, Jesse Lingard susciterait la convoitise d’un autre club de Premier League.

Jesse Lingard, West Ham United

Intéressé par les services du milieu de terrain offensif anglais durant le dernier mercato hivernal, avant d’être devancé par West Ham United, Arsenal aurait l’intention de revenir à la charge pour s’attacher les services du footballeur de 28 ans, dixit les informations du Daily Star.

Les Gunners voudraient concurrencer les Hammers dans leur volonté de recruter définitivement le natif de Warrington, dont le contrat avec les Red Devils court encore jusqu’en juin 2022. La direction mancunienne aurait l’intention de réclamer un chèque de 30 millions de livres, soit 35 millions d’euros, en cas de départ à l’intersaison, et ce alors que la valeur marchande de l’international anglais est estimée à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Pas dans les plans d’Ole-Gunnar Solskjaer, Jesse Lingard retrouve des couleurs sous les ordres de David Moyes. Avec le club de la capitale londonienne, quatrième du classement et en lice pour accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions, le numéro 11 a disputé neuf matches de championnat, pour huit buts et quatre passes décisives. Dimanche, il s’est encore distingué avec un doublé contre Leicester City.