Mercato Manchester United : West Ham annonce la couleur pour Lingard

West Ham United a affiché ses intentions au sujet de la situation de Jesse Lingard, prêté en janvier dernier par Manchester United.


Approché par Sky Sports, une source émanant du club londonien a confirmé la volonté des Hammers de s’attacher définitivement les services du milieu de terrain offensif anglais au terme de la saison 2020-2021. « Nous ferons tout ce qu’il faut pour le signer. Il a été exceptionnel pour nous. » Cette sortie va logiquement dans le sens des déclarations de l’entraîneur David Moyes, désireux de voir le footballeur de 28 ans s’inscrire dans la durée du côté du London Stadium.

La mission de West Ham United n’est pour autant pas gagnée d’avance, puisque les Red Devils penseraient à rapatrier le natif de Warrington et à lui proposer une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2022. L’actuel quatrième de la Premier League sait qu’il devra aligner une somme conséquente pour convaincre Manchester United de lâcher l’ancien joueur de Derby County, lié à une valeur marchande de 15 millions d’euros d’après le site Transfermarkt.

Depuis sa venue dans l’effectif de West Ham United, Jesse Lingard a disputé huit matches de Premier League, pour six buts et quatre passes décisives.