Mercato OM : Crystal Palace entrerait en lice pour Thauvin

En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin n’a toujours pas rempilé dans les Bouches-du-Rhône. La situation du milieu de terrain offensif français est surveillée de près par plusieurs prétendants.

Florian Thauvin, OM

En parallèle de la piste menant aux Italiens de l’AC Milan, une formation de Premier League envisagerait une arrivée du footballeur de 28 ans. Si l’on en croit les informations du journal anglais The Sun, Crystal Palace penserait au champion du monde 2018 en cas d’échec des négociations avec l’ailier sénégalais de Watford Ismaïla Sarr, dont le coût risque d’être trop conséquent pour les finances des Eagles entraînés par Roy Hodgson, treizièmes du classement.

Le natif d’Orléans demanderait un salaire de 6 millions de livres annuels à son futur employeur, soit environ 7 millions d’euros. S’ils ne peuvent pas passer outre les convoitises pour le joueur, les dirigeants phocéens et le président Pablo Longoria tentent de trouver un accord pour prolonger le bail de l’ancien pensionnaire de Newcastle, que l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli souhaite conserver dans son effectif.

Depuis le début de la saison 2020-2021, l’international tricolore a disputé 39 matches toutes compétitions confondues. En Ligue 1, Florian Thauvin a participé à 31 rencontres, marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives.