Mercato OM : Thauvin prêt à revoir ses exigences à la baisse pour signer au Milan AC ?

L’avenir de l’ailier est toujours très incertain, alors que le joueur serait ouvert depuis quelques semaines à l’idée de prolonger à l’OM.

Florian Thauvin, OM

Selon les informations du journal italien la Gazzetta dello Sport, un rebondissement aurait eu lieu ces derniers jours dans le dossier Florian Thauvin. Alors que le Français semblait s’éloigner du club italien, l’entourage du joueur de l’OM aurait eu vent d’un intérêt du Milan AC pour le Slovène de l’Atalanta Bergame, Josep Ilicic, lequel évolue dans un rôle similaire à celui de Florian Thauvin. Demandant depuis plusieurs semaines un gros salaire au club lombard (de l’ordre de 4 millions d’euros par an), le clan du Français de 28 ans aurait soudainement revu ses exigences salariales à la baisse, conscient que le Milan AC pourrait se rabattre sur un autre joueur pour renforcer son attaque. D’autant que Josip Ilicic (33 ans) est a priori moins gourmand que le Français d’un point de vue financier (il touche environ 2 millions par an à l’Atalanta Bergame). Sous contrat jusqu’en 2022, le Slovène, 5 buts et 8 passes décisives en 22 rencontres de Serie A, est évalué à 8,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Florian Thauvin, 8 buts et 7 passes décisives en 30 matchs de L1, pourrait donc finalement tenter une expérience en Italie, alors que son avenir semblait s’inscrire à l’OM ces derniers temps.