OM : Thauvin prêt à revoir ses exigences à la baisse pour signer au Milan AC ?

OM : Thauvin prêt à revoir ses exigences à la baisse pour signer au Milan AC ?

L’avenir de l’ailier est toujours très incertain, alors que le joueur serait ouvert depuis quelques semaines à l’idée de prolonger à l’OM. Selon les informations du journal italien la Gazzetta dello Sport, un rebondissement aurait eu lieu ces derniers jours dans le dossier Florian Thauvin. Alors que le Français semblait s’éloigner du club italien, l’entourage du joueur de l’OM aurait eu vent d’un intérêt du Milan AC pour le Slovène de l’Atalanta Bergame, Josep Ilicic, lequel évolue dans un rôle similaire à celui de Florian Thauvin. Demandant depuis plusieurs semaines un gros salaire au club lombard (de l’ordre de 4 millions d’euros par an), le clan du Français de 28 ans aurait soudainement revu ses exigences salariales à la baisse, conscient que le Milan AC pourrait se rabattre sur un autre joueur pour renforcer son attaque. D’autant que Josip Ilicic (33 ans) est a priori moins gourmand que le Français d’un point de vue financier (il touche environ 2 millions par an à l’Atalanta Bergame). Sous contrat jusqu’en 2022, le Slovène, 5 buts et 8 passes décisives en 22 rencontres de Serie A, est évalué à 8,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Florian Thauvin, 8 buts et 7 passes décisives en 30 matchs de L1, pourrait donc finalement tenter une expérience en Italie, alors que son avenir semblait s’inscrire à l’OM ces derniers temps.

Atalanta Bergame : Gasperini a scellé le grand retour d’Ilicic

Atalanta Bergame : Gasperini a scellé le grand retour d’Ilicic

L’entraîneur de l’Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, a confirmé lors d’un point presse le retour de Josip Ilicic. Le technicien de la Dea a indiqué que l’attaquant slovène allait figurer dans le groupe pour le déplacement à Naples ce samedi, à l’occasion de la 4e journée de Serie A. “Il a montré qu’il s’est bien rétabli, il est disponible et viendra à Naples. C’est une excellente nouvelle pour nous.” Conséquence de blessures et de soucis personnels, l’avant-centre de 32 ans n’a plus joué depuis le 11 juillet dernier contre la Juventus Turin (2-2, 32e journée de Serie A). Avant son absence des terrains, Josip Ilicic avait marqué 21 buts en 34 matches durant la 2019-2020.

Atalanta : Ilicic va enfin rejouer

Atalanta : Ilicic va enfin rejouer

Josip Ilicic (32 ans) voit le bout du tunnel et va bientôt reporter la tunique de l’Atalanta. L’international slovène s’apprête à reprendre l’entraînement avec le club italien. Indisponible en raison de problèmes personnels, voire d’une dépression (selon certains médias italiens), il devrait travailler individuellement, ces prochains jours, avant de réintégrer le groupe. Son retour sur les terrains serait espéré pour novembre. La saison passée, Ilicic avait inscrit 21 buts en 34 apparitions, toutes compétitions confondues.

LdC : Josip Ilicic désigné joueur de la semaine

Josip Ilicic a remporté le trophée du meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions. L’attaquant slovène de l’Atalanta Bergame s’est distingué en signant un quadruplé sur le terrain du FC Valence en huitième de finale retour de la Ligue des champions (4-3), qui a qualifié le club lombard pour les quarts de finale. Le footballeur de 32 ans, présent dans l’équipe-type des meilleurs joueurs, a été préféré à Marcel Sabitzer (RB Leipzig), Juan Bernat (Paris Saint-Germain) et Jan Oblak (Atletico Madrid).

Fiorentina : un nouveau défi italien pour Ilicic (Officiel)

Après quatre saisons à la Fiorentina, Josip Ilicic a décidé de changer d’air. Le milieu offensif slovène ne quitte pour autant pas la Serie A. Le footballeur de 29 ans s’est engagé de manière définitive avec l’Atalanta Bergame, qui n’a pas précisé dans son communiqué la durée de son contrat. Benvenuto Josip #Iličić https://t.co/CiVovBzt1A #AtalantaLife 🖤💙#GoAtalantaGo ⚫🔵 #EuAtalanta pic.twitter.com/E6FIDRkGkS — Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) 5 juillet 2017

Fiorentina : Ilicic transféré chez les Foxes ?

Josip Ilicic se trouverait sur les tablettes d’un club de Premier League. Dixit La Nazione, le milieu de terrain de la Fiorentina intéresserait Leicester City et son entraîneur Claudio Ranieri. Les Foxes seraient disposés à lâcher 14 millions d’euros pour le joueur de 28 ans, lié jusqu’en juin 2018 avec la Viola. Fort de 12 buts en 25 rencontres de Serie A, l’ancien locataire de Palerme réalise une belle saison.

Liverpool : Klopp voudrait Ilicic

Liverpool : Klopp voudrait Ilicic

A la recherche de renfort offensif pour la saison prochaine avec l’optique de renouveler ce secteur dans son groupe, Jürgen Klopp envisagerait de recruter l’attaquant slovène, Josip Ilicic. Josip Ilicic, l’attaquant de la Fiorentina, serait dans le viseur de Liverpool pour la saison prochaine. Agé de 28 ans, le joueur serait très apprécié par Jürgen Klopp selon la presse locale. Les dirigeants des Reds pourraient passer à l’offensive sur ce dossier dans les prochaines semaines.

Fiorentina : Ilicic a trouvé une destination qui convient

Le milieu offensif Josip Ilicic envisage clairement de tourner le dos à la Fiorentina. Le footballeur slovène âgé de 26 ans n’est pas satisfait de son temps de jeu depuis le début de la saison (13 apparitions). Pour leur part, les dirigeants de la Viola considèrent que le rendement de l’ancien joueur de Palerme est tout sauf suffisant (2 buts inscrits au total). Selon La Gazzetta dello Sport, les deux parties concernées pourraient se séparer à l’occasion du mercato hivernal. En effet, les dirigeants du Torino seraient prêts à accueillir Josip Ilicic dans le cadre d’un prêt jusqu’en juin 2015. Apparemment, ce dernier serait séduit par la perspective de se relancer dans le Piémont au cours de la seconde partie de cette saison.

Fiorentina : direction l’Angleterre pour Ilicic ?

Plus souvent remplaçant que titulaire avec la Fiorentina, Josip Ilicic sera peut-être tenté par un départ au mois de janvier 2015. Aligné d’emblée seulement cinq fois, en Serie A, par Vincenzo Montella, le milieu de terrain slovène pourrait poser ses valises en Premier League. Dixit le Daily Mirror, Paul Lambert, le technicien d’Aston Villa, aimerait le relancer. Convoité également par le Torino, l’ancien locataire de Palerme se trouve lié jusqu’en 2018 avec la Louve.

Fiorentina : une information surprenante pour Ilicic

Josip Ilicic a fait 9 apparitions et marqué 2 buts pour le compte de la Fiorentina. Par conséquent, on peut dire que le milieu offensif âgé de 26 ans est un élément important dans ce club italien. Pourtant selon le média Tuttomercatoweb, l’international slovène serait dans la ligne de mire d’écuries beaucoup moins ambitieuses que la Viola. En effet, les dirigeants de Leeds United, Sassuolo ou encore Fribourg seraient aux fourneaux afin de pouvoir l’accueillir dans le cadre d’un prêt de six mois en janvier 2015. L’ex-joueur de Palerme pourrait recaler tous ses courtisans rapidement. Histoire de rester pleinement concentré sur sa mission à la Fiorentina qui n’a pas réussi un début de saison tonitruant en Serie A (10e place, 13 points pris sur 27).

Fiorentina : un milieu de terrain arrive (Officiel)

La Fiorentina enregistre la venue de Josip Ilicic pour les cinq prochaines saisons, annonce le club italien dans un communiqué. Après trois saisons passées à Palerme, le milieu de terrain slovène de 25 ans rejoint la formation entraînée par Vincenzo Montella contre une somme de neuf millions d’euros. En 2012-2013, le natif de Prijedor a marqué 10 buts en 31 rencontres de Serie A avec le club sicilien. Avec aussi la venue de Mario Gomez (Bayern Munich) et Joaquin (Malaga), la Viola se montre très active sur ce mercato estival.

Fiorentina : Ilicic a signé

La Fiorentina et Palerme sont tombés d’accord pour le transfert de Josip Ilicic, le milieu de terrain slovène de 25 ans. C’est la troisième recrue du club florentin depuis l’ouverture du mercato estival. Cette signature arrive après celles de Joaquin et Mario Gomez. Agé de 25 ans, l’international slovène va donc quitter Palerme relégué en Série B pour rejoindre La Viola. Le montant du transfert n’a pas été communiqué mais selon les médias locaux, il avoisinerait les 10 millions d’euros. Une bonne affaire pour la Fiorentina alors que le joueur était également convoité par l’AS Roma et le Milan AC.

Palerme : Ilicic sur le départ

Le milieu de terrain de Palerme, Josip Ilicic, n’envisage pas de jouer en Série B la saison prochaine. Du coup, le joueur a prévenu son club qu’il souhaitait quitter la Sicile pour poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Josip Ilicic ne manquerait d’ailleurs pas de sollicitations. Selon TMW, le joueur serait convoité par le Bayer Leverkusen et Arsenal : “L’offre du Bayer est là depuis quelque temps, mais le joueur a clairement expliqué qu’il voulait rester en Italie”, a expliqué son agent Amir Ruznic “Son intention est de rester dans ce pays, même quand il aura pris sa retraite, tellement il est heureux ici“, a ajouté son représentant. En Italie, piste privilégiée par le joueur, la Fiorentina et le Milan AC seraient sur les rangs alors que le contrat du joueur se termine le 30 juin 2016. Le montant du transfert est estimé à 12 millions d’euros.

Arsenal pourrait faire craquer la pépite Ilicic

Arsenal pourrait faire craquer la pépite Ilicic

Auteur d’une très bonne saison avec Palerme, Josip Ilicic ne devrait pas rester en Sicile la saison prochaine. Courtisé par Naples, le milieu de terrain slovène serait également dans le viseur d’Arsenal, selon la presse anglaise. Des statistiques intéressantes Josip Ilicic affole une partie du continent. Méconnu du grand public, cet international slovène s’est fait remarquer cette saison avec Palerme, une équipe dans laquelle il évolue depuis septembre 2010. Apparu à 31 reprises en Serie A, le footballeur âgé de 25 ans a inscrit dix buts en championnat et s’est offert le titre honorifique de meilleur canonnier du club sicilien. Une belle saison donc pour le natif de Prijedor, mais qui restera sans aucun doute comme sa dernière du côté de Renzo Barbera. En effet, la formation entraînée par Guiseppe Sannino a bouclé cet exercice à la 18e place et évoluera ainsi en Serie B la saison prochaine. Près de 15 millions d’euros sur la table ? Autant dire qu’en dépit d’un contrat courant jusqu’en 2016, Josip Ilicic ne devrait pas rester à Palerme. Cela tombe bien, car plusieurs équipes auraient montré leur intérêt à son égard. Si Naples se serait retiré des négociations, une écurie anglaise pourrait avoir le dernier mot le concernant : Arsenal. D’après TalkSPORT, les Gunners surveilleraient le joueur depuis plusieurs mois et pourraient accélérer les choses très rapidement. Alors que les Blues de Chelsea seraient également intéressés, Arsène Wenger va devoir s’aligner sur les exigences financières de Maurizio Zamparini, le président de Palerme : 14 millions d’euros.

Naples : une révélation slovène dans le viseur ?

Selon Sport Mediaset, Naples aimerait attirer Josip Ilicic à l’occasion du mercato estival. Ce milieu de terrain slovène évolue à Palerme. D’après les propos du groupe de médias italiens, c’est Maurizio Zamparini, le président du club sicilien, qui a confirmé la tenue de discussions avec son homologue napolitain Aurelio De Laurentiis dans le but d’envisager un accord. Méconnu du grand public, Josip Ilicic s’est pourtant fait une réputation cette saison en Serie A en inscrivant 10 buts en 31 matches. Aujourd’hui, alors que son équipe est assurée de descendre en deuxième division, le prochain marché des transferts pourrait être une aubaine toute trouvée pour changer de club.

Tottenham : la pépite Ilicic enrôlée ?

Le manager des Spurs, André Villas-Boas, aimerait recruter, cet hiver, le milieu de terrain slovène de Palerme, Josip Ilicic, révèle The Times. Ilicic est plus que jamais dans le petits papiers d’AVB ! Déjà pisté lorsque ce dernier entraînait le FC Porto (2010-2011), l’international slovène (22 sélections) de Palerme, Josip Ilicic, 24 ans, réalise un très bon début de saison (4 buts en 17 matches de Serie A). Des performances qui n’ont pas échappé au manager portugais des Spurs, qui souhaiterait s’attacher les services du natif de Prijedor dans les prochains jours. Mais pas sûr que Palerme, 19e de Seroe A, ne souhaite se séparer de ce joueur-cadre.

Palerme : ce n’est pas donné pour Ilicic !

Depuis le mois d’août 2010, Josip Ilicic (23 ans, 10 matches de Serie A en 2011/2012, 1 but) évolue à Palerme. L’attaquant polyvalent est aujourd’hui pisté par des grands clubs européens. D’après le Daily Mail, des écuries comme Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham seraient à l’affût afin de le faire venir en Angleterre. Problème : les décideurs du club sicilien n’ont pas du tout l’intention de lâcher l’international slovène. Ils réclameraient environ 35 millions d’euros (!) avant d’accepter d’entamer des négociations. A ce prix, on voit mal qui va se manifester concrètement en fin de saison.

Biographie et détails sur le joueur Josip Ilicic