Mercato Juventus : Paratici fait le point sur la situation de Morata

Le directeur sportif de la Juventus Turin, Fabio Paratici, a évoqué au micro de Sky Italia le cas de l’attaquant espagnol Alvaro Morata.

Alvaro Morata, Juventus

Alors que l’avant-centre de 28 ans est prêté depuis le début de saison par l’Atletico Madrid, avec une option d’achat fixée à 45 millions d’euros cet été et à 35 millions d’euros en 2022, le dirigeant de la Vieille Dame n’a exclu aucune possibilité sur l’avenir à court terme du joueur. « La situation de Morata a de nombreuses portes ouvertes. Nous avons un accord avec l’Atletico Madrid qui peut nous donner la possibilité de l’acheter immédiatement, de le reprendre en prêt. C’est certainement un joueur qui nous a beaucoup donné. Il a une certaine mentalité, une certaine attitude, c’est un gars sérieux, qui sont la base pour laquelle nous avons toujours cru en lui. »

Resté très prudent sur ses intentions, l’ancien footballeur de Chelsea et du Real Madrid dispose encore d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec les Colchoneros de Diego Simeone. Depuis le début de l’exercice 2020-2021, Alvaro Morata a disputé 37 matches toutes compétitions confondues sous les ordres d’Andrea Pirlo, pour 17 buts. Le numéro 9 turinois a notamment marqué 8 buts en 25 rencontres de Serie A et 6 buts en 8 matches de Ligue des champions.