Bayern Munich, Müller : « Nous ne jouerons pas tout pour l’attaque »

Thomas Müller a parlé en conférence de presse de la tactique employée par le Bayern Munich face au Paris Saint-Germain, mardi soir au Parc des Princes en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Thomas Müller, Bayern Munich

Buteur à l’aller, le milieu de terrain offensif allemand a prévenu que le club bavarois ne se jettera pas à l’abordage malgré la défaite subie mercredi dernier à l’Allianz Arena.

« Même si nous avons toujours une philosophie offensive, nous ne jouerons pas avec cinq attaquants, un seul milieu, tout seul dans l’entrejeu, et deux défenseurs. Nous aborderons ce match normalement. Bien sûr, même si nous aimons relancer proprement, nous prendrons en compte le fait qu’il y a 0-0. Si on mène, et ça fait partie de notre philosophie, la question sera : est-ce qu’on densifie le milieu, est-ce qu’on joue plus court ? Si ça fonctionne, on peut se créer des occasions. Mais si ça échoue, on laisse des occasions à l’adversaire, ce sera le risque demain. Nous ne jouerons pas tout pour l’attaque dès le coup d’envoi, mais vous connaissez notre équipe, nous voudrons marquer le plus vite possible. »

Si Robert Lewandowski est forfait, Lucas Hernandez, Leon Goretzka, Jérôme Boateng et Kingsley Coman sont pressentis pour figurer dans le groupe, comme indiqué par Hansi Flick.