OM : Villas-Boas a bien reproché ses kilos en trop à Payet

Florent Germain a révélé que Dimitri Payet (34 ans) avait perdu ses kilos après qu’André Villas-Boas lui ait fixé un petit ultimatum.

Dimitri Payet

« Payet a fait un bon match contre Montpellier, même s’il peut encore faire mieux sur un ou deux coups. Il est plus affûté, il y a trois ou quatre mois, il avait quelques kilos en trop. Il n’avait pas sept kilos à perdre, mais au moins deux ou trois, ceux qui font la différence au haut niveau. Maintenant, il s’est affûté et ça ne date pas uniquement de Sampaoli, car il y a eu une petite prise de bec avec Villas-Boas à ce sujet en janvier. Il ne lui avait pas mis un ultimatum, mais pas loin. Villas-Boas lui avait clairement fait comprendre qu’il resterait sur le banc s’il n’était pas au point physiquement donc il s’est un peu bougé au début de l’année civile », a expliqué le journaliste au micro de RMC.

Le Réunionnais a délivré 3 passes décisives lors des 2 dernières rencontres. Il paraît avoir retrouvé une forme décente pour le haut niveau. Sur l’ensemble de la saison, il a marqué 7 buts et donné 7 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues.