Mercato Barça : Pedri sur la short-list de Liverpool ?

Liverpool lorgnerait Pedri (18 ans), dans l’optique du mercato estival.

Pedri, FC Barcelone

Le club anglais ferait du jeune catalan l’une de ses priorités pour son prochain recrutement. Jürgen Klopp apprécierait particulièrement son profil et pourrait demander à ses dirigeants de faire un gros effort pour le faire venir.

Dans une situation financière très inquiétante, le FC Barcelone devra fatalement se séparer de certains joueurs importants, l’été prochain. Il n’est dit que Pedri en fasse partie, car il est considéré comme un très grand espoir par ses dirigeants, lesquels souhaitent le conserver, ces prochaines années. Il dispose d’une clause libératoire de 400 millions d’euros, mais n’est sous contrat que jusqu’en juin 2022. S’il ne prolonge pas, le prochain mercato constituera donc la seule chance du Barça de récupérer une indemnité sur son transfert. Il reste maintenant à voir s’il choisira de s’inscrire sur la durée avec son club formateur ou s’il misera sur un départ.

Pour rappel, le milieu de terrain a disputé 44 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a inscrit 3 buts et donné 6 passes décisives. Le Bayern Munich s’était également intéressé à sa situation, l’été dernier.