Mercato Tottenham : un coach de Premier League en cas de départ de Mourinho ?

Septième de Premier League, Tottenham n’exclurait pas un départ de son entraîneur José Mourinho à l’issue de la saison 2020-2021.

Nuno Espirito Santo, Wolverhampton

Intronisé nouveau coach des Spurs en novembre 2019 et disposant d’un contrat courant jusqu’en juin 2023, le Portugais pourrait payer une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, les partenaires de Hugo Lloris étant relégués à six points du quatrième West Ham United. L’élimination contre le Dinamo Zagreb dès les huitièmes de finale de la Ligue Europa est également venue ternir son bilan. Si l’ancien technicien de Manchester United peut sauver cette saison en remportant la finale de la Carabao Cup contre Manchester City, le 25 avril prochain, sa direction scrute le marché pour lui trouver un éventuel successeur.

Dans cette optique, le Daily Mirror croit savoir que le club de la capitale londonienne apprécierait Nuno Espirito Santo, l’entraîneur de Wolverhampton. En poste depuis l’été 2017 du côté du Molineux Stadium, le Portugais de 47 ans se trouve lié jusqu’en juin 2023 avec les Wolves. Très apprécié pour son travail avec les partenaires d’Adama Traoré, septièmes de la Premier League la saison dernière, l’ex-coach du FC Porto ne restera pas insensible à cet intérêt de Tottenham, même si ses dirigeants feront sans doute tout pour le conserver.