Porto, Conceição : « On était meilleurs que Chelsea »

Le FC Porto n’a pas réitéré son exploit des huitièmes de finale contre la Juventus Turin. Mardi soir, le club portugais a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Chelsea.

Sergio Conceicao, FC Porto

Battus à l’aller sur le score de 2-0, les Dragons l’ont emporté 1-0 au retour grâce à un bijou de Mehdi Taremi dans les arrêts de jeu, insuffisant pour empêcher les Blues de Thomas Tuchel d’accéder au dernier carré. En conférence de presse, l’entraîneur lusitanien Sergio Conceição a considéré que son équipe méritait de passer.

« C’est une immense frustration comme vous pouvez l’imaginer. Je suis particulièrement déçu du résultat final. Mais je suis aussi très fier de ce qu’on a fait sur ces deux matches. On a été supérieur à Chelsea. Les détails ont décidé du résultat. Je suis très fier. Mais aussi déçu et pas content. Nous laissons une bonne image avec cette victoire 1-0. Même si ce n’est pas suffisant pour aller en demi-finales. C’était notre but, on méritait d’aller au tour suivant. On a été la meilleure équipe, on était meilleurs que Chelsea. On doit se sentir fiers. J’ose dire que c’était l’une de nos meilleures performances en Ligue des champions. Si ce n’était pas le meilleur, c’en était très proche. »