Officiel Mercato OM : Sassuolo s’offre définitivement Maxime Lopez

C’était attendu, c’est désormais officiel. Prêté depuis le début de la saison 2020-2021 par l’Olympique de Marseille à Sassuolo, Maxime Lopez s’est définitivement engagé avec le club italien.

Maxime Lopez, Sassuolo

Le milieu de terrain français a confirmé lui-même la nouvelle sur son compte Twitter. Les conditions de la levée de l’option d’achat du footballeur de 23 ans ont été remplies par les Neroverdi entraînés par Roberto De Zerbi, pour un montant estimé à 2 millions d’euros par le site Transfermarkt. Selon les informations de la presse italienne, le Marseillais s’est engagé pour une durée de quatre années en faveur de l’actuel huitième de Serie A, soit jusqu’en juin 2025.

Ravi de son choix de rejoindre Sassuolo, Maxime Lopez a disputé 23 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 22 rencontres de championnat et un but. Tombeuse lundi dernier de Benevento (1-0, 30e journée), la formation qui évolue au Mapei Stadium accueille samedi prochain la Fiorentina, à l’occasion de la 31e journée.