Mercato Arsenal : Arteta se prononce sur la situation de Balogun

Mikel Arteta a évoqué en conférence de presse le cas de l’attaquant Folarin Balogun, sous contrat jusqu’en juin prochain.

Mikel Arteta, Arsenal

Avant la seconde manche des quarts de finale de la Ligue Europa sur le terrain du Slavia Prague, jeudi soir, l’entraîneur des Gunners a confirmé la tendance à une prolongation du footballeur anglais de 19 ans, jusqu’en juin 2025. « Nous le rendrons officiel quand ce sera officiel et que tout sera réglé. Comme je l’ai déjà dit, j’étais sûr qu’il voulait rester au club. Nous voulons qu’il reste au club donc nous sommes très proches. »

Le coach espagnol s’est montré bien plus prudent quant au sort qui lui sera réservé dans ces prochains mois et à la possibilité d’un prêt à l’intersaison pour obtenir davantage de temps de jeu : « Tout d’abord, il doit signer. Une fois qu’il aura signé, nous ferons étape par étape et nous communiquerons avec vous sur ce que nous faisons. »

Membre de l’équipe première depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de New York a disputé cinq matches toutes compétitions confondues. S’il n’a pas encore pu jouer en Premier League, le numéro 38 s’est mis en évidence à l’occasion de la phase de poules de la Ligue Europa, marquant deux buts en quatre matches contre Molde (3-0) et Dundalk (4-2).