Mercato PSG : les mots de Moise Kean sur son avenir

Débarqué en octobre dernier au Paris Saint-Germain en provenance d’Everton, par le biais d’un prêt d’une saison, Moise Kean a été convié à effectuer une mise au point sur son cas personnel.

Moise Kean, PSG

Questionné par la chaîne Sky Italia à l’issue de la défaite contre le Bayern Munich (0-1), mardi soir au Parc des Princes, et de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, l’attaquant italien a botté en touche sur son sort. « Je n’ai pas beaucoup joué à Everton et j’avais besoin de cette expérience au PSG. Ici, Pochettino croit en moi. Je ne sais pas ce qui va se passer après le prêt, on verra. »

Courtisé par la Juventus Turin, le footballeur de 21 ans reste sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Toffees, qui réclameront sans doute une somme conséquente en cas de transfert définitif dans l’Hexagone ou dans le Piémont. Pour rappel, la formation des bords de la Mersey avait déboursé 27,5 millions d’euros pour l’attirer à Goodison Park en août 2019.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le Transalpin a su profiter des absences à son poste pour obtenir un temps de jeu conséquent et, surtout, s’offrir un bilan comptable très satisfaisant. Toutes compétitions confondues, le natif de Vercelli a marqué 16 buts en 33 matches, pour 12 réalisations en 22 rencontres de Ligue 1.