Ligue des champions : Manchester City sort Dortmund et affrontera le PSG, le Real Madrid élimine Liverpool et rejoint Chelsea

Manchester City s’est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du Borussia Dortmund. Comme à l’aller, les Citizens se sont imposés au Signal Iduna Park (2-1) et défieront le Paris Saint-Germain pour une place en finale.

Riyad Mahrez, Borussia Dortmund-Manchester City

Le Paris Saint-Germain est fixé. Au lendemain de sa qualification contre le Bayern Munich, le club de la capitale connaît désormais son adversaire des demi-finales de la Ligue des champions. Les joueurs de Mauricio Pochettino affronteront Manchester City (aller les 27-28 avril / retour les 4-5 mai). Mercredi soir, le leader de la Premier League a sorti les Allemands du Borussia Dortmund.

Déjà vainqueurs de l’aller à l’Etihad Stadium (2-1), les Citizens de Josep Guardiola l’ont emporté sur le même score au Signal Iduna Park, non sans avoir été menés et éliminés à la pause. Surpris sur une frappe du droit de Jude Bellingham (15e), après un ballon récupéré par Erling Haaland, le club mancunien a égalisé sur un penalty transformé par Riyad Mahrez (55e), à la suite d’un contrôle de la main d’Emre Can. Avant de prendre un avantage décisif grâce à Phil Foden (75e), déjà buteur lors de la première manche.

Dans le même temps, le Real Madrid a décroché son billet face à Liverpool. Après une victoire à Alfredo Di Stefano (3-1), les Merengue de Zinedine Zidane ont accroché le nul à Anfield (0-0), dans un match marqué notamment par une frappe sur le poteau de Karim Benzema en première période. En demi-finales, la Maison Blanche défiera Chelsea, tombeur du FC Porto.