Lille : Yilmaz reste prudent sur la course au titre

Burak Yilmaz, l’attaquant de Lille, a évoqué la course au titre de champion de France. Le footballeur turc reste mesuré sur les chances du club nordiste.

Burak Yilmaz, Metz-Lille

Auteur de 12 buts en 27 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 10 réalisations en 22 rencontres de championnat, le joueur de 35 ans a expliqué dans les colonnes du journal L’Equipe que la formation de Christopher Galtier refusait de se projeter, sans cacher que le LOSC pensait au sacre.

« On ne peut pas dire qu’on ne veut pas être champions. Il ne faut pas se voiler la face. On veut gagner contre Montpellier, contre Lyon, Nice, Lens, Saint-Étienne, Angers… Mais il ne faut pas entrer dans ces matches en voulant être champions. Il faut les prendre un par un, comme en début de saison, pour ne pas se rajouter du stress. Il faut être patients, mais avoir envie. Être zen, mais dans la dynamique. Mais après Saint-Étienne, on pourra reparler du titre. »

Avant la venue vendredi soir de Montpellier, en ouverture de la 33e journée, Lille occupe la tête du classement avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain, quatre unités de plus que l’AS Monaco et cinq longueurs d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Le weekend dernier, les Dogues ont conservé leur leadership après un succès à Metz (2-0).