Ligue 1 : Lille s’impose à Metz et s’assure la tête

Leader au classement, Lille est venu à bout de Metz à Saint-Symphorien (2-0), vendredi soir, en match d’ouverture de la 32e journée de Ligue 1.

Burak Yilmaz, Metz-Lille

Lille garde la main. Six jours après avoir frappé un grand coup en dominant le Paris Saint-Germain (1-0), le club nordiste a conforté son leadership à Metz. Au bout d’un match difficile, le LOSC de Christophe Galtier l’a emporté vendredi soir contre les Grenats à Saint-Symphorien (2-0), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Bousculés en première période et sauvés par Mike Maignan sur un penalty d’Aaron Leya Iseka (18e), les partenaires de José Fonte ouvrent la marque par Burak Yilmaz. Trouvé dans la profondeur par Renato Sanches à la limite du hors-jeu, l’attaquant turc vient tromper Alexandre Oukidja d’une lourde frappe du droit (60e). Zeki Celik vient confirmer le succès des visiteurs (89e).

Avec 69 points, Lille prend six longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain, en déplacement à Strasbourg samedi. Les Dogues relèguent l’AS Monaco à sept points et l’Olympique Lyonnais à huit unités. Battus pour la quatrième fois en cinq matches, les joueurs de Frédéric Antonetti sont dixièmes avec 42 points.