Mercato Reims : Caillot confirme pour Guion et Oscar Garcia

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, est sorti du silence suite à l’information du journal L’Equipe annonçant un départ en fin de saison de David Guion.

Jean-Pierre Caillot, Stade de Reims

Dans une interview donnée à nos confrères de L’Union, le patron du club champenois a confirmé la volonté de tourner la page avec le technicien de 53 ans, en fin de contrat en juin prochain. « Un grand turn-over s’annonce en Ligue 1, avec une quinzaine de clubs qui envisagent de changer leur banc. J’ai cru comprendre que des clubs s’intéressaient à lui. Sans que notre décision ne remette en cause son travail, c’est vrai qu’il est peut-être temps de recommencer un nouveau cycle, de repartir sur de nouvelles bases, avec des idées nouvelles et une autre vision. Parce que c’est une évolution normale dans le football de se remettre en question et parce que les joueurs en ont besoin. »

Pour le remplacer, le dirigeant rémois a validé la piste menant à Oscar Garcia, libre depuis son départ du Celta Vigo. « Nous avons effectivement pris des contacts avec l’Espagnol Oscar Garcia. C’est un jeune entraîneur qui possède une parfaite connaissance du foot international, pour avoir été joueur au FC Barcelone, notamment, et pour avoir travaillé dans plusieurs pays (…) Si nous avons eu un contact avec lui, c’est qu’on pense qu’il est compatible avec nos valeurs, qu’il présente le profil que nous recherchons pour faire encore grandir sportivement notre club. On le jugera sur ses actes et ses résultats. »