OM : Luis Henrique s’est dit perturbé par le départ de Villas-Boas

Débarqué en septembre dernier à l’Olympique de Marseille, contre un chèque de 8 millions d’euros, Luis Henrique est revenu sur les nombreux bouleversements survenus ces derniers mois au sein du club des Bouches-du-Rhône.

Luis Henrique, OM

Jacques-Henri Eyraud écarté et remplacé par Pablo Longoria à la présidence, André Villas-Boas mis à pied, nomination de Jorge Sampaoli… Dans une interview au journal La Provence, l’attaquant brésilien a confié sa surprise suite à l’annonce du départ du technicien portugais.

« C’était incroyable ! Au Brésil, ça se passe très souvent, mais je ne l’avais jamais connu. Et puis tous les changements, c’est de la folie. J’ai été surtout déstabilisé par les changements d’entraîneurs. Avec Villas-Boas, tout le monde parlait portugais et c’était plus facile pour moi de comprendre les consignes. Là, on parle en espagnol, mais aussi en anglais ou en français. Ça m’aide à progresser, à comprendre davantage. Après, l’aspect tactique et l’intensité des entraînements ne sont plus les mêmes… »

Désireux de poursuivre l’aventure sur la Canebière, le footballeur âgé de 19 ans n’a pas encore trouvé le chemin des filets en 18 matches disputés toutes compétitions confondues, pour 13 apparitions en Ligue 1.