Arsenal : Aubameyang annonce avoir contracté le paludisme

Pierre-Emerick Aubameyang a communiqué une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. L’attaquant d’Arsenal a affirmé avoir contracté le paludisme lors de la dernière trêve internationale.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

« Salut les gars, merci pour tous les messages et appels. Malheureusement, j’ai contracté le paludisme alors que j’étais en sélection nationale au Gabon il y a quelques semaines. J’ai passé quelques jours à l’hôpital cette semaine, mais je me sens déjà beaucoup mieux chaque jour grâce aux excellents médecins qui ont détecté et traité le virus si rapidement. Je ne me sentais pas vraiment moi-même ces deux dernières semaines et je reviendrai plus fort que jamais ! Je vais regarder mes garçons maintenant, un match énorme pour nous ! Allez Arsenal », a écrit sur Instagram le footballeur de 31 ans, avant le quart de finale retour de la Ligue Europa remporté par les Gunners sur le terrain du Slavia Prague (4-0).

La date d’un retour à la compétition de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne et du Borussia Dortmund, auteur de 14 buts en 33 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, n’est pas connue. « Nous venons de parler avec lui. Il est à la maison, il va bien. Il a passé deux jours à l’hôpital pour recevoir le bon traitement, mais il se sent bien maintenant. Nous verrons comment il récupère. Je pense qu’il lui faudra quelques jours pour s’en remettre. Il veut être de retour le plus tôt possible, c’est ce qu’il m’a dit », a réagi l’entraîneur du club londonien Mikel Arteta, en conférence de presse.