Ligue Europa : Man Utd élimine Grenade, Arsenal humilie le Slavia Prague avec un doublé de Lacazette

Manchester United s’est qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer ont éliminé Grenade en quarts de finale.

Edinson Cavani, Manchester United-Grenade

Après un succès 2-0 à l’aller, la formation mancunienne a confirmé à Old Trafford (2-0) sur des buts d’Edinson Cavani (6e) et Juan Mata (90e). Dans le dernier carré (aller le 29 avril / retour le 6 mai), les Mancuniens seront opposés à l’AS Rome. La Louve de Paulo Fonseca a mis fin au parcours de l’Ajax Amsterdam. Vainqueurs aux Pays-Bas (2-1), les Italiens se sont contentés d’un nul au Stadio Olimpico (1-1), Edin Dzeko (72e) ayant répondu au but néerlandais de Brian Brobbey (49e).

Tenu en échec à l’Emirates Stadium (1-1), Arsenal a décroché son billet sur le terrain du Slavia Prague au terme d’un match à sens unique (4-0). Les Gunners de Mikel Arteta ont trouvé le chemin des filets par Nicolas Pépé (18e), Alexandre Lacazette (21e sur penalty, 77e) et Bukayo Saka (24e). Pour une place en finale, le club de la capitale londonienne affrontera Villarreal. Les Espagnols d’Unai Emery ont sorti le Dinamo Zagreb. Comme à l’aller (1-0), le sous-marin jaune l’a emporté au retour (2-1) sur des réalisations de Paco Alcacer (36e) et Gerard Moreno (43e).