Nice : Vieira sort du silence sur son éviction

Limogé par la direction de Nice en décembre dernier, Patrick Vieira est revenu pour la première fois sur la fin de sa collaboration avec le club de la Côte d’Azur.

Patrick Vieira, Nice

Dans le cadre d’un entretien accordé ce vendredi au journal L’Equipe, le technicien français a reconnu avoir été surpris du choix opéré par les Aiglons, au lendemain d’une défaite contre le Bayer Leverkusen en phase de poules de la Ligue Europa (2-3). « Non, je ne m’y attendais pas. Après, il y a une décision qui a été prise. Que je l’aie anticipée ou pas, que je l’accepte ou pas, que je la comprenne ou pas, les faits sont là. Ce qui est important pour moi, c’est d’avancer. »

Le champion du monde 1998 veut tourner la page. « Tu leur en veux sur le moment. Quand on est viré, ça ne fait jamais plaisir, sur le coup il y a de la colère. Mais sur la durée, je ne leur en veux pas. Chacun est dans son rôle. Je le répète, je n’ai qu’une obsession aujourd’hui : avancer. » Le coach de 44 ans pense n’avoir jamais perdu le soutien du vestiaire : « Sincèrement, pas une seule seconde. Je n’ai pas eu de doute ni sur leur implication ni sur ma méthode de travail avec eux. Ce qui me confirme que j’étais dans le vrai, ce sont tous les appels que j’ai reçus ensuite de leur part. »