Arsenal, Arteta : « Il faut féliciter les joueurs »

Arsenal sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue Europa. Jeudi soir, le club de la capitale londonienne a éliminé le Slavia Prague, au stade des quarts de finale.

Mikel Arteta, Arsenal

Rejoints sur le fil à l’Emirates Stadium lors du match aller (1-1), les Gunners de Mikel Arteta se sont largement imposés en terre tchèque (4-0), grâce notamment à un doublé de l’attaquant français Alexandre Lacazette. En conférence de presse, le technicien espagnol a salué l’efficacité de son équipe.

« C’était un stade difficile car cette équipe n’avait pas perdu à domicile depuis près de deux ans. Donc, il faut féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont fait ce soir (hier), pour leur approche du match et pour leur courage. On demande souvent aux joueurs d’être efficaces et je crois qu’aujourd’hui, c’est un bon exemple du niveau d’efficacité qu’il faut pour gagner des matches de Coupe d’Europe loin de vos bases. »

En demi-finales, Arsenal sera opposé à Villarreal, tombeur du Dinamo Zagreb, pour des retrouvailles avec son ancien entraîneur Unai Emery. Le match aller est programmé le jeudi 29 avril en Espagne, le match retour le jeudi 6 mai en Angleterre.