Officiel Mercato Reims : David Guion confirme son départ en fin de saison

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot avait vendu la mèche, David Guion a mis fin au débat. Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de 53 ans a scellé son départ du banc de touche au terme de la saison 2020-2021.

David Guion, Stade de Reims

En poste depuis mai 2017 et sous contrat jusqu’en juin prochain, le coach rémois ne sera pas prolongé. « J’ai rencontré mon président cette semaine. J’ai entendu ces arguments, il a entendu les miens. J’ai pris acte de sa décision. Je respecte complètement sa décision. Je n’ai pas d’autres choses à rajouter. Je n’ai pas été surpris par cette décision. Vous savez comment fonctionne le football, je n’ai pas à juger le timing. Je n’ai pas été surpris. Le football fonctionne comme ça.« 

Alors que l’Espagnol Oscar Garcia (ex-Celta Vigo) est pressenti pour le remplacer, David Guion a invité ses joueurs à rester impliqués, avant la réception ce dimanche du FC Metz dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. « Je veux que le redressement spectaculaire que nous avons fait puisse être valorisé sur cette dernière ligne droite, avec un super parcours depuis octobre. On est à deux défaites sur les dix-huit derniers matches. On est invaincus depuis novembre. Je veux que cette dynamique-là reste positive sur cette fin de saison. Cela fait neuf ans que je suis ici. Encore une fois, je respecte la décision du club. Il n’y a aucune façon que ça se termine mal. »