Mercato Real Madrid : Koundé dans la short-list des Merengue

Auteur d’une nouvelle grosse saison sous les couleurs du FC Séville, le Français Jules Koundé intéresse plusieurs grands clubs en Europe.


Titulaire indiscutable du côté du club andalou, le défenseur central français ne manque pas de courtisans en Espagne comme ailleurs et la liste pourrait encore s’allonger dans les semaines à venir à l’approche du prochain mercato d’été. Alors que Raphaël Varane n’est pas certain de prolonger son contrat au Real Madrid (son bail actuel court jusqu’en 2022), le club merengue étudierait déjà plusieurs pistes pour le remplacer dans l’axe de la défense.

En cas de départ du champion du monde, deux joueurs pourraient être approchés selon les informations du journal Marca. Zinedine Zidane et Florentino Pérez se seraient mis d’accord sur les profils de Pau Torres (Villarreal) et Jules Koundé. Ces deux joueurs sont certes séduisants mais possède déjà une grosse cote sur le marché des transferts. Pour le joueur français, le FC Séville réclamerait environ 60 millions d’euros. Manchester United, Manchester City, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain seraient aussi sur les rangs pour s’attacher les services de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.