Mercato Manchester City : la direction veut blinder Foden

Après avoir scellé l’avenir du milieu offensif belge Kevin De Bruyne, qui a rempilé jusqu’en juin 2025, Manchester City souhaite prolonger le contrat de Phil Foden.

Phil Foden, Manchester City

La direction des Citizens veut récompenser le milieu de terrain anglais en lui offrant un bail plus alléchant, dixit les informations relayées par le Daily Mirror. Le club mancunien est disposé à lancer les discussions avec le footballeur de 20 ans, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024. Phil Foden pourrait rempiler pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2026, et bénéficier d’une augmentation salariale lui permettant de toucher autour de 100 000 livres par semaine (115 000 euros), alors qu’il émarge à 30 000 livres hebdomadaires (35 000 euros).

Une prolongation longue durée permettrait à Manchester City de refroidir d’éventuelles courtisans pour l’un de ses meilleurs éléments, lié à une valeur marchande de 70 millions d’euros d’après Transfermarkt. Artisan de l’excellente saison de la formation de Josep Guardiola, en passe de décrocher le titre de champion d’Angleterre, qualifiée pour la finale de la Carabao Cup contre Tottenham et pour les demi-finales de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, le numéro 47 mancunien a disputé 42 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (13 buts, 9 passes), pour 24 rencontres de Premier League jouées (6 buts, 5 passes).