Allemagne : le Bayern et Dortmund s’associent contre la Super League

Absents de la liste des clubs fondateurs de la Superligue, dont la création a été communiquée par douze équipes, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund n’ont pas l’intention de participer au projet.

Hans-Joachim Watzke, Borussia Dortmund

Au travers d’un communiqué publié ce lundi sur le site officiel des Borussen, le directeur général du BVB Hans-Joachim Watzke a fait savoir que le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ont désapprouvé la nouvelle compétition et acceptent les réformes de l’UEFA pour la nouvelle formule de la Ligue des champions.

« Les membres du conseil d’administration de l’Association des clubs européens (ECA) se sont réunis pour une réunion virtuelle dimanche soir, où il a été convenu que la décision du conseil d’administration de vendredi dernier tenait toujours. La décision dicte que tous les clubs souhaitent mettre en œuvre les réformes proposées par l’UEFA Champions League. Les membres du conseil d’administration de l’ECA ont pris une position claire en rejetant les projets de création d’une Superligue. Les deux clubs allemands du conseil d’administration de l’ECA, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, partageaient exactement la même position tout au long de toutes les discussions. »